(Cliquer sur les images pour agrandir)
Un chapitre nostalgie ou nous vous montrons les modules qui no paraitrons plus en exposition car ils ont été remplacé par de nouveau thème.
L’ancienne version du Zoo :
L’ancienne montage:
Ce fut le premier module que nous avons construit et nous avons accumulé les erreurs de conception.
Sa structure était trop lourde et chacun de ses déplacements représentait un challenge dont beaucoup de mes amis se souviennent…
Le réseau HOe s’est vite révélé impossible à faire fonctionner et à entretenir.
Adieu la vieille montagne! Destruction sur site! Ainsi finissent les vieux modules.
Le château :
Ce château est la reproduction d’un château de Saint Cyr en Val dans le Loiret (45).
Un de mes amis m’a demandé de l’aider à réaliser un château à l’échelle HO. De là est né le thème de l’extension. Du château, nous sommes passés à la réalisation de vignobles et à la création d’une cave. Ce château a été remplacé par un nouveau monument merci à toi Jean Marie !
Le cirque :
A l’époque, je pensais m’arrêter à mon réseau principale mais mes enfants, qui commençaient à s’intéresser au train, m’ont réclamé un cirque!!
J’ai donc regardé ce que le commerce propose et le rapport qualité/prix m’a fait choisir la fabrication personnelle. Cette fois-ci, c’est une création familiale. Mes enfants ont trouvé les plans et ont calculé les côtes. J’ai fourni les matières premières et le module (toujours l’ intérêt de travailler en module, le cirque est présentable seul). Nathalie a sorti la machine à coudre pour la fabrication de la toile du chapiteau (le commerce ne fournit que des plastiques thermo-formés) et après 3 essais le résultat nous convient.
En 2006 nous avions relooker le cirque avec ces 3 grands axes de travaux :
1) on retire la toile on rajoute un orchestre et on refait tout l’éclairage intérieur
2) on découpe la piste centrale pour pouvoir changer les numéros de cirque et ainsi se fabriquer des numéros sur des pistes interchangeable
3) on refait la tente des éléphants
Les travaux on pris fin en 2007
La piste était amovible et un nouveau numéro avait pris place. Ma fille avait prévu 15 numéros différents.
MarinLand :
C’était une idée que je n’ai pas mené au bout. Je n’arrivais pas à concrétiser ce que j’avais en tête j’ai donc décidé d’arrêter. Vous pourrez voir la fosse au requin que j’avais débuté.