(Cliquer sur les images pour agrandir)
Il s’agit du premier réseau que nous avons fait. Une première version était assez simple. Ensuite, nous avons agrandi le réseau et augmenté la difficulté de la gestion.
Il est composé d’une ville avec sa fête foraine entouré de se campagne et sa montagne.
Vue d’ensemble :
Vous pourrez voir ici la dernière version de ce réseau dans son ensemble.
Ferme :
« La ferme des Quelin: ils sont en pleine moisson mais des gars de la ville sont venus faire un film sur les techniques de moisson du début du siècle »
Cette ferme est à la base, 2 fermes de chez Jouef. La toiture a été refaite, 2 des granges sont des bâtiments Faller auxquels on a retiré tout le superflue germanique; les autres granges sont des bâtiments Jouef.
Château :
Nous avons décidé de refaire le décor au niveau du château. L’idée serait que celui-ci surplomberait des jardins qui descendraient jusqu’à un fleuve. Si vous souhaitez voir à quoi il ressemblait avant cliquer ici
Voilà le superbe résultat:
Manège et ville :
« Nous avons recréer la rue de la gare et la place du village avec l’éternel face à face entre la mairie et l’église; nous sommes un samedi vers 11 heures en plein mois de Juillet. »
Le marché bat son plein sur la place du village et monsieur le curé vient de célébrer un mariage.
En ce mois de Juillet, il y a de nombreux voyageurs en attente du train pour Paris
Le plus difficile à commencer mais le plus agréable à finir, la multitude de situations rend l’animation sans fin. Je recrée volontiers des situations que je côtoie au quotidien.
Dorénavant les manèges sont intégrés avec le l’Amazoonia. Vous pourrez voir plus de détail sur les manèges en cliquant ici
Montagne et campagne :
Soucoupe :
Scierie:
« Mon ami Jean Pierre s’occupe de sa scierie mais ses vieux loco tracteurs lui donnent bien du mal et Pascal son mécano doit souvent jouer de la clé à molette. On dit qu’il reste quelques ours dans nos montagnes, ceux sont les bûcherons qui me l’ont dit »
C’est une photo dans « loco revue » qui m’a donné la vision globale de la scierie; je l’ai montée en balsa et peinte avec des huiles. Un des bancs de coupe provient de la scierie Jouef ainsi que le système de ventilation. L’autre banc de coupe vient d’un kit en plomb de chez Woodland Scenic.
La scierie est reliée au chantier d’abattage par des trains HOe. Après avoir compris les erreurs de la première montagne, j’ai modifié le tracé du train qui circule dans la montagne afin de diminuer la pente, ce qui permet à tous mes locotracteurs de monter jusqu’au terminus.